A l’eau les pompiers

« Ce qui se passe à la caserne reste à la caserne » dit-on souvent. Mais une fois n’est pas coutume, je vais révéler une histoire d’eau dont les pompiers ont le secret.

La scène se déroule au milieu de l’été, par une journée chaude et ensoleillée. Températures estivales obligent, il pleut des seaux d’eau partout dans la cour: impossible de mettre un pied dehors sans être la cible de cette farce vieille comme le soleil. Le Caporal-Chef Ricard en fait l’humide expérience en rentrant d’intervention: SPLACH !

La journée s’écoule comme l’eau dans les rigoles, ponctuée par d’autres victimes à secourir, et d’autres victimes aquatiques dont on rigole.

Mais dans la tête du gradé au nom anisé, l’eau frémit jusque tard dans la soirée, et se met même à bouillir quand il va se coucher: il va leur rendre la monnaie de leur pièce… en liquide.

Blague pompier

A deux heures du matin, nous décalons pour un homme qui n’avait pas bu que de l’eau. Lorsque nous rentrons au CS, je remarque que mon chef-d’agrès ne se dirige pas vers l’escalier :

__« Tu ne montes pas te recoucher ? »

__« Non, j’ai à faire. »

__« Tu veux faire quoi à cette heure-là ?? »

__« J’établis une lance. Aide-moi. »

__« T’es sérieux là !? »

Je mets en eau la colonne sèche tandis qu’il déroule un tuyau jusqu’à la porte du dortoir où dorment tranquillement ceux qui, quelques heures plus tôt, jetaient les seaux…

La vengeance est un plat qui se boit froid: une lance à pleine puissance peut cracher jusqu’à 1000 litres par minute, de quoi repousser des manifestants ou, dans le cas présent, réveiller « gentiment » les arroseurs-arrosés…

Matelas trempés, plaques de plafond envolées, papier-peint décollé, parquet gondolé, étage inondé… Dix jours d’arrêt, mais qu’est-ce qu’on se sera marré !!!

« En intervention vous êtes de grands garçons;
à la caserne vous êtes des gros gamins ! »
[ L’Adjudant (en colère) ]

————————–

Attention: ce récit se veut réaliste, pas réél. Lire l’avertissement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s