AVERTISSEMENT

Les faits racontés dans la catégorie Sapeur-Pompier de ce blog se veulent réalistes, pas réels. Si mes récits s’inspirent fortement de situations vécues, ils restent de pures créations littéraires et ne sont en aucun cas des comptes-rendus d’intervention.

Aussi, mes histoires ne sauraient porter atteinte au respect de la vie privée des victimes. Les noms, les prénoms, les âges, les adresses, les dates, les heures et toutes les informations précises ont été modifiés: ils ne servent qu’à donner un cadre, un contexte au récit afin de mieux en imprégner le lecteur.

Mes histoires ne sauraient, non plus, remettre en cause le savoir-faire et le professionnalisme des Sapeurs-Pompiers de Paris. Les noms, prénoms, surnoms, de mes collègues  ainsi que toutes les informations les concernant (grades, propos…) ont aussi été modifiés.

Sauf mention contraire, les photos illustrant les articles proviennent de recherches sur Google Images et n’ont pas été prises par moi.

Ce blog n’a d’autres buts que de partager des émotions (peurs, joies, tristesse, fierté…) que j’ai pu ressentir à la caserne ou en intervention; ainsi que d’assouvir mon envie d‘écrire…

Son contenu, et ses éventuelles erreurs, n’engagent que moi.

15 réflexions au sujet de « AVERTISSEMENT »

  1. Ping : Méchant Kiki ! | Morgui-sp

  2. Ping : Bel-o-kan | Morgui-sp

  3. Ping : Des schtroumpfs sur le périph’ | Morgui-sp

  4. Ping : Le vieillard et l’enfant | Morgui-sp

  5. Ping : La vie de Dj Reggae | Morgui-sp

  6. Ping : titre ? | Morgui-sp

  7. Ping : Renversement de situation | Morgui-sp

  8. Ping : A Jack et William. | Morgui-sp

  9. Ping : « Veuillez patienter, nous allons donner suite à votre appel…  | «Morgui-sp

  10. Ping : Impotent, pas impuissant | Morgui-sp

  11. Ping : Bras de fer contre le froid | Morgui-sp

  12. Ping : Toto prend le métro (humour noir) | Morgui-sp

  13. Ping : Un ange en chocolat | Morgui-sp

  14. Ping : Le vieil homme et la mort | Morgui-sp

  15. Ping : A l’eau les pompiers | Morgui-sp

Laisser un commentaire

