Calendars

C’est une tradition, chaque année les pompiers passent de domicile en domicile pour distribuer leurs « calendars » en échange de quelques offrandes. L’argent ainsi récolté sert aux Oeuvres Sociales (assistance aux pompiers blessés ou brûlés en intervention, aux veuves et aux orphelins des personnels tombés au feu…).

Mais derrière chaque porte, une histoire ! Florilège des phrases entendues en toquant chez les gens :

« Je ne suis pas là ! » ou encore « Ya personne ! »

« Je n’ai pas d’argent, je suis SDF… » (dit par un mec derrière sa porte, oui oui !!)

« Les pompiers ? Les enfants !!! Venez vite, il faut sortir, il y a le feu ! »

« Tenez, 350 €uros… »

« Oh les pompiers ! Vous faites vraiment un travail formidable. Vous êtes beaux, vous êtes jeunes, vous êtes généreux, je vous admire beaucoup ! »
« C’est très gentil Madame, ça nous touche beaucoup. Vous voulez un calendrier ? »
« Non. »

« C’est quoi un calendrier ? »

« Qui c’est ? »
« Ce sont les pompiers Madame ! Pour les calendriers ! »
« Mais pourquoi vous criez comme ça ? »
« Parce qu’il y a une porte entre vous et moi ! »

« Je vous en prendrai un le jour où vous poserez nus dessus ! »

« Merci d’être venus si vite, entrez, mon mari a fait un malaise… »

« J’ai déjà le calendrier de la Poste ! »
« Ba si ça crame tu appelleras le postier ! »[.Pat.]

Et ma préférée :

« J’ai déjà celui de l’année dernière ! »

Laisser un commentaire

