Sous-Crotte

Service Civique Sapeurs Pompiers

A la caserne, tout le monde porte un surnom. Le mien m’a été attribué dès ma première intervention: à notre arrivée à l’hôpital, l’infirmière d’accueil, habituée aux allées et venues des pompiers, a remarqué mon étrange gratton:

« Ça veut dire quoi SC ? Sous-Crotte ? »

Une légende était née…

J’ai longtemps maudit la soignante qui me l’avait attribué, puis je me suis rendu compte qu’elle m’avait épargné bien des quolibets… Sans Contrat, Sécurité Civile, Suce Couille, Sergent-Chef, Super Cochon, Sacré Connard, Sean Connery ou encore – mon préféré – Secours Catholique.

Sous-Crotte est resté; et l’infirmière est devenue Amie.

J’ai fini par l’assumer: après tout, on est tous le Sous-Crotte de quelqu’un !…

Sous Crotte

2 réflexions au sujet de « Sous-Crotte »

  1. je t’ai deja dit a quel point je trouvais ce post FAN-TAS-TIQUE ?! 😉
    encore toutes mes excuses (meme si au fond ça me fait rire 😀 )

  2. Morgan, je découvre ton blog, je suis impressionnée par l’histoire du radeau, et morte de rire par les anecdotes de pompier!
    Bravo, sous-crotte ! =)

Laisser un commentaire

