Convoi exceptionnel

Le 18/07/2007

Nous retrouvons le radeau où nous l’avions laissé. Philippe, l’éclusier, nous offre le café. Depuis sa bulle de verre située au dessus de l’écluse, il nous explique comment fonctionne le sas. En plus de sa vue surplombante, de nombreuses caméras mobiles lui permettent de surveiller les moindres détails de la manœuvre. Tout se pilote par ordinateur:

Il nous apprend aussi qu’il va maintenant nous falloir passer le tunnel Saint-Félix, long de 800 mètres ! Seul – mais gros – problème, un navibus emprunte le tunnel toutes les vingt minutes. Or nous estimons qu’il nous faudra une quinzaine de minutes pour que nous passions: il apparaît donc trop dangereux de s’engager entre deux passages du bus nautique.

Qu’à cela ne tienne ! Philippe décide de déclencher la procédure « convoi exceptionnel »  afin d’interrompre la navette fluviale !!! Nous pouvons donc nous engager en toute sécurité. Nous ne pouvons pas traîner pour autant: Philippe nous surveille grâce à ses caméras !

Mille excuses aux usagers du navibus pour la gêne occasionnée, et mille mercis à Philippe pour cette faveur exceptionnelle !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Convoi exceptionnel »

  1. Ping : Merci encore | Morgui-sp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s