La Marante

Le 11/07/2007

21h00: Nous décidons d’abandonner le radeau pour la nuit et d’installer le bivouac sur le banc de sable qui sépare la Vienne de la Loire.

Orientés plein ouest, nous savourons un délicieux coucher de soleil.

Source: http://gibon-saumur.homeip.net/Loire/2011/07/01/46-brehemont-%E2%86%92-candes-saint-martin/
22h00. Nous nous endormons avec l’agréable sensation d’être au bout du monde, protégés par deux cours d’eau et une nature sauvage. Personne ne viendra nous importuner.

00h00: Nous dormons à poings fermés quand un énorme faisceau lumineux éclaire notre tente comme en plein jour. Un bruit de moteur, puis des cris… Qu’est-ce que ça peut être !?!? Appeurés, nous sortons une tête timide par la fermeture éclair…

C’est L’Amarante ! Superbe réplique des coches d’eau jadis utilisés pour transporter des passagers,  elle peut accueillir jusqu’à 55 personnes et des balades au crépuscules, dîner à bord compris, sont proposées aux touristes. Le capitaine, que nous avons rencontré dans la journée, souhaite nous convier pour le dessert !

A l’intérieur de la cabine, nous rencontrons des reporters de la télévision belge: ils réalisent un reportage sur les châteaux de la Loire. Nous prenons place à leur table et goûtons aux spécialités locales, notamment les galipettes tourangelles: une recette de champignons farcis à l’ail, avec un peu d’ail et beaucoup d’ail !

L’ambiance est chaleureuse, et nos hôtes sont aussi joyeux qu’avinés ! Nous nous enivrons avec eux une bonne partie de la nuit, à grandes rasades de vins de Loire. Nous finissons par trinquer « à la santé du cochon d’Inde thaïlandais ! ».. « et de son bubblegum ! »…

Publicités

Une réflexion au sujet de « La Marante »

  1. Ping : Merci encore | Morgui-sp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s