Merci encore

L’énorme avantage du radeau réside dans son caractère insolite: parce qu’il étonne, il attire.

Tout au long de notre parcours, c’est une formidable chaîne humaine qui s’est créée spontanément et beaucoup de rencontres nous ont profondément touchés. Nous tenons donc à remercier toutes ces personnes qui, à la seule vue de notre embarcation, nous ont proposé leur aide et leurs conseils. Merci aussi à tous les passants qui nous ont encouragés, parfois d’un simple geste de la main, et mille excuses à tous les pêcheurs que nous avons dérangés…

Un merci particulièrement appuyé:

– à toutes les personnes présentes au départ (une soixantaine quand même !), en particulier à Pascal pour la Colas, à Mr Dubois pour les Coop atlantique et aux Bateliers de la Vienne présents avec La Vigeane, leur magnifique toue cabanée. Une pensée pour Yannick (gérant de la Caravane) qui n’a pu se libérer ce soir là;

Nous tenons à préciser que si le départ était assez « folklorique », c’est simplement que Ganou n’a pas voulu descendre du pédalo devant ses amis cyclistes alors qu’il aurait dû me prêter main forte pour passer sous le pont et que le pédalo a justement cassé sous le pont (mais là, Ganou n’y est pour rien !!!);

– à Laurine, notre star préférée, qui nous a offert des madeleines (tellement bonnes qu’elles n’ont jamais vu la Loire d’ailleurs !);

– à Hubert qui nous a offert sa pêche:

– à l’instructeur de mon permis bateau, rencontré à Pouzay (comme le monde est petit !) qui nous a fait rencontrer un reporter de France Bleu Touraine;

– à la charmante marchande de fruit de l’île Bouchard qui nous a offert le dessert;

– au capitaine de l’Amarante (www.bateauamarante.com) pour la visite guidée et pour l’aide qu’il nous a proposé. Merci aussi à l’équipage et aux reporters de la TV belge pour le verre de Chinon, les galipettes et la tarte aux pommes, et pour la soirée que nous avons passé ensemble: dédicace à tous les cochons d’Inde Taïlandais (mdr) !!!

– à la gérante du camping de Chenehutte-Treves-Cunault qui nous a offert la douche et la brochure La Loire à Vélo;

– à Raphaël, près de Bouchemaine, qui a rempli nos bouteilles d’eau et qui nous a offert des gâteaux (qui malheureusement pour eux, n’ont jamais atteint Nantes !!)

– à Mr ***ard pour la douche au jet (complètement gelée, mais c’est l’intention qui compte!)

– à Mr Coquet, de St-Florent le Vieil, qui a rechargé notre portable et qui nous a offert des tomates, des abricots, des fraises, une bière et une bouteille de vin blanc. Merci beaucoup ! Cela dit, ni les fruits ni les bouteilles n’ont eu la chance de survivre à de telles conditions de voyage, c’est pourquoi nous les avons rapidement consommés, à votre santé bien sûr! Et comme promis, on pense à notre retraite mdr !

– au propriétaire d’un petit cabanon où nous avons pu nous abriter un jour de pluie;

– au propriétaire du ponton de Sainte-Luce, où le radeau a pu passer la nuit en toute sécurité. Merci aussi de nous avoir prêté main forte à Nantes, quand le radeau s’est échoué;

– au papa de Raphaël pour son accueil chaleureux et pour sa confiance spontanée. Rares sont les gens qui vous offrent leur jardin pour planter la tente, qui vous cuisinent des pâtes (mêmes trop cuites, nous n’avons pas pris le temps de les déguster), qui vous offrent la douche et qui vous laissent consulter leur ordinateur. Mille fois merci pour cette si rare gentillesse, et si un jour Raph’ descend la Vienne en radeau, nous l’accueillerons avec un immense plaisir !

– à leur voisine qui a rechargé notre portable,

– à Philippe, l’éclusier du canal de l’Erdre, qui s’est occupé de nous avec une attention particulière, et qui nous a permis de franchir son immense écluse en toute sécurité ainsi que le tunnel de 800 mètres sous la ville de Nantes.

– aux plaisanciers qui nous ont offert du coca et du chocolat: merci aussi pour vos magnifiques photos !

– au marinier qui nous a servi le thé dans sa sympathique et originale péniche,

– à Ingrid qui a créé et tenu un blog à jour pour donner de nos nouvelles à qui en voulait,

– à Fabien qui nous a accueilli deux nuits chez lui, qui nous a fait visiter Nantes et qui nous a offert la crêperie. Merci beaucoup.

– et encore une fois, à nos supers parents qui forment une équipe logistique géniale, capable de réparer un radeau sans le sortir de l’eau ou d’aller le chercher à 250 kms de la maison. Nous ne le dirons jamais assez, mais sans eux cette aventure n’aurait jamais eu lieu…

Encore merci à tous, et s’il manque un nom, n’hésitez pas à nous le signaler!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s