Moment de solitude

Seul. Je suis maintenant tout seul. Très très seul. Et j’ai peur. La nuit vient de tomber, il fait nuit noire. Et j’attends. J’attends que Ganou revienne…

En soirée, un riverain intrigué par notre embarcation est venu discuter. Très gentiment, il nous a demandé si nous avions besoin de quelque chose. Nous lui avons répondu que nous serions très reconnaissant si nous pouvions utiliser une prise chez lui afin de recharger notre portable. Et c’est ainsi que Ganou est parti, avec cet inconnu, et avec le portable.

Il était 21 heures environ. Maintenant il est 23 heures passées, et c’est peu dire que je m’inquiète. Qu’est-ce qu’il fout bordel !? Que lui est-il arrivé ? Je ne sais même pas comment réagir. Si j’avais eu le portable encore, j’aurais appelé papa-maman ! Mais là, seul dans l’obscurité, sans savoir ni où il est, ni où aller, que puis-je faire ?

J’attends encore…

Et puis soudain, je l’aperçois. Oui ! Au bout du chemin, c’est bien lui ! Mais !… Il titube ! Et il porte un énorme sac dans les mains… C’est louche. Je me précipite à sa rencontre.

« Ça va ? »

« Mais oui ça va ! »

« Tu m’as foutu une de ces frousses ! Qu’est-ce que tu foutais ? »

« Regarde un peu ! »

Il me tend le sac, dans lequel je trouve des tomates, un avocat, des pommes, un saucisson… Et des bières, et du cabernet sauvignon, et du rosé d’Anjou…

Laisser un commentaire

